Tous les ans, près de 300.000 ans personnes viennent flâner à l'Auer Dult. Vieille de plus de 700 ans, l'Auer Dult est l'une des plus anciennes fêtes de Munich. À l'origine, les marchands vendaient différents articles en l'honneur d'un Saint sur les places entourant une église. Les premières Auer Dult furent organisées autour de plusieurs églises munichoises et c'est depuis 1905 qu'elle s'est installée exclusivement sur la Mariahilfplatz.
Aujourd'hui cette fête populaire conserve sa tradition marchande avec notamment une grande brocante et de multiples stands mais elle y associe également une fête foraine.
Quand ? 3 fois par an :
- Maidult en mai (première semaine de mai) - du 27 avril au 5 mai 2019
- Jakobidult (première semaine d'août) - du 27 juillet au 4 août 2019
- Kirchweihdult (troisième semaine d'octobre) - du 19 au 27 octobre 2019
L'Auer Dult est ouverte tous les jours de 9h à 20h (19h pour la Kirchweihdult en automne).
Où ? sur la grande place "Mariahilfplatz" dans le quartier "Au" (à l'est de l'Isar).
Comment y venir ?
En métro - arrêt Kolombusplatz (U1, U2)
En Tram - ligne 27
L'Auer Dult dispose d'une grande broquante regroupant plus de 300 exposants vendant des produits du terroir et d’artisanat local, de la poterie, des vêtements, des ustensiles de cuisine et de la vaisselle, des livres, des objets anciens...
Une fête foraine y est également installée avec de nombreux manèges dédiés aux enfants. Ici on ne retrouve pas les grands huits et autres attractions spectaculaires de L'Oktoberfest mais plutôt des manèges traditionnels au charme désuet : balançoires en forme de nacelle, caroussels, chaises volantes, petite roue traditionnelle...
Cette fête populaire est à échelle humaine. Ici on ne retrouve pas les grandes tentes gigantesques de l'Oktoberfest attirant de nombreux touristes. La plupart des visiteurs sont bavarois et viennent flâner tranquillement, souvent en famille.
De nombreuses attractions sont dédiées aux enfants qui adorent accompagner leurs parents dans cette grande foire.
Les nombreux stands gastronomiques et "Imbiss" de l'Auer Dult satisfont toutes les faims et tous les goûts.
Un Biergarten propose des spécialités locales dans une ambiance typiquement bavaroise.
Munich organise de multiples festivals tout au Long de l'année. Voici les plus populaires :