Ce lac, blotti au pied de la Zugspitze, est encerclé de massifs alpins splendides. Faire le tour de ce lac à pied est un must pour les amoureux de nature.
Ce petit lac de 5 hectares est considéré comme l'un des plus beaux lacs de Bavière. Il se trouve devant la Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne.
Ce lac de montagne est froid, il n'est donc pas très adapté à la baignade, sauf lors des journées de canicule.
Par contre, son eau clair comme du cristal impressionne toujours les randonneurs.
Une balade autour du lac permet d'admirer les cimes souvent enneigées des montagnes environnantes. Ce lac est également une destination
idéale pour les amateurs de canoë-kayak et de stand up paddle.
Cette randonnée facile est incontournable pour les amoureux de paysages alpins. Elle est particulièrement appréciée au printemps lorsque les montagnes sont encore enneigées.
Distance : 7 km
Durée : 2h
Type : balade facile au bord du lac
Cliquez sur la carte ci-contre pour l'agrandir.
Comment s'y rendre ?
- En transport en commun : Arrêt "Eibsee" de la ligne ferroviaire "Zugspitzbahn" à partir de Garmisch-Partenkirchen
- En voiture : Parking Am Eibsee, 82491 Grainau
Le chemin de randonnée longe les rives de ce lac. Il est bien entretenu et de nombreux panneaux indicatifs permettent de rester sur le bon chemin.
Nous vous conseillons de faire le tour du lac dans le sens contraire des aiguilles du montre afin de terminer votre promenade au niveau du Biergarten où vous pourrez vous rassasier.
Il est également particulièrement agréable de profiter de ce lac en bateau.
Des barques, des pédalos et des stand up paddles peuvent se louer près du Biergarten. Il est possible de faire le tour du lac en 20 minutes à bord d'un bateau à moteur.
L'Eibsee est surtout connu grâce à la Zugspitze. Le plus haut sommet d'Allemagne est l'un des principaux sites touristiques de la Bavière. Un téléphérique permet de s'y rendre facilement à partir du lac. De là haut, les visiteurs disposent d'un panorama à couper le souffle.
Tout savoir sur la Zugspitze...