En hiver, les familles bavaroises ressortent leurs luges pour dévaler les pentes enneigées avec leurs enfants. Voici les meilleures pistes de Munich.
Malgré le réchauffement climatique, les hivers sont encore relativement froids en Bavière. Les parcs et forêts de la région se recouvrent ainsi régulièrement de neige. Beaucoup en profitent pour aller skier dans les stations de ski de Bavière. La luge offre néanmoins une alternative idéale pour les familles. Les parcs munichois parsemés de petites collines se transforment en terrains de jeux géants.
Voici nos endroits préférés pour faire de la luge dans la capitale bavaroise :
Le Monopteros est l'un des sites les plus connus du jardin anglais. Ce petit temple est situé en haut d'une colline dont les pentes servent de piste de luge. Voici un spot incontournable pour faire de la luge. On peut alors goûter pleinement au charme de Munich en hiver.
L'Olympiaberg est probablement l'un des sites les plus spectaculaires de Munich pour la luge. La petite montagne du parc Olympique dispose, en effet, de flancs pentus et offre un panorama splendide sur les stades olympiques à l'architecture extravagante.
Le Luitpoldpark est un paradis pour les passionnés de luge. Sa grande colline se transforme en hiver en grande piste de luge.
Westpark est l'un des parcs munichois les plus agréables. Lors des vagues de grand froid, les amateurs de sports d'hiver s'y retrouvent pour faire du patin à glace sur les lacs gelés ou dévaler en luge les pentes des nombreuses collines artificielles.
Ce parc situé à l'est de Munich dispose également d'une colline d'une vingtaine de mètres. Voici donc un terrain idéal pour la luge.
Le grand terrain où se déroule chaque année l’Oktoberfest est très plat. Par contre, les pentes au niveau de la statue Bavaria sont très appréciées pour faire de la luge en centre ville.