Découvrez ici les plus beaux palais de Munich, sites incontournables lors d'un voyage en Bavière.
Ville riche en histoire, Munich dispose de plusieurs palais édifiés par les princes bavarois pour embellir leur capitale. Moins connues que les célèbres châteaux du roi Louis II de Bavière, ces résidences royales constituent pourtant des joyaux architecturaux et renferment des œuvres d'art de toute beauté. Les Munichois aiment se promener dans leurs grands parcs.
1. La résidence des rois de Bavière
2. Le palais de Nymphenburg
3. Les palais de Schleissheim
4. Le château de Blutenburg
5. Le château de Dachau
Il s'agit de l'ancienne résidence d'été des princes électeurs et des rois de Bavière. Ce palais du XVIIe siècle est entouré d'un grand parc comportant plusieurs lacs, canaux et pavillons de chasse. L'été les munichois viennent s'y promener tout en profitant de la fraîcheur de ses jardins. L'hiver ils s'y rendent également pour faire du patin à glace ou du curling sur les canaux et les lacs gelés.
En savoir plus sur le palais de Nymphenburg...
Voici l'ancien château des ducs et rois de Bavière. Située en plein centre ville, cette grande résidence dispose de nombreuses cours intérieures. C'est un joyau architectural regroupant plusieurs bâtiments de styles différents. Sa visite ravira les voyageurs désirant découvrir l'art et l'histoire de cette région. Un jardin à la française, le Hofgarten, fut construit juste à côté.
En savoir plus sur la Résidence des rois de Bavière...
Dans la banlieue nord de Munich, le site de Schleißheim comprend trois châteaux ainsi qu'un grand parc à la française. Cet ensemble baroque est unique en Allemagne et comblera les amateurs d'architecture. Un Biergarten agréable complète ce site attachant.
En savoir plus sur les palais baroques de Schleissheim...
Ce château, perdu au milieu des champs de tournesols, est entouré d'un petit lac. Une chapelle charmante ainsi qu'un restaurant au bord de l'eau participent à l'ambiance romantique de ce lieu. Ce site peu connu vous offrira un détour reposant loin de la foule des sites touristiques.
En savoir plus sur le château de Blutenburg...
Connu pour son camp de concentration symbolisant l'horreur de la période nazie, Dachau, au nord de Munich, possède également un joli petit château. Son grand jardin est splendide et dispose de superbes vergers et parterres de fleurs. Sa grande salle au plafond à caisson est un chef d'oeuvre de style renaissance. Loin des sentiers battus, ce château et son parc pourront constituer une excursion originale et reposante.
En savoir plus sur le château de Dachau...
Les châteaux de Bavière sont des atouts touristiques majeures de l'Allemagne. En voici quelques modèles :
*** incontournable
** intéressant
* pour les passionnés