Le petit lac Wörthsee est une destination originale et dépaysante. En hiver, son cadre est de toute beauté.
Voici plusieurs sites pour profiter de ce lac en hiver :
- les restaurants (en rouge)
- les villages et autres sites (en bleu)
Vous pouvez facilement faire le tour du lac à pied même en hiver. Suivez l'itinéraire décrit sur la carte ci-contre.
Comment se rendre au Wörthsee ?
- En voiture : vous pouvez par exemple vous garer dans un parking près de Steinebach : Seeblick 6, 82237 Wörthsee. Munich se trouve à 35 km (~40 minutes).
- En RER : la ligne S8 relie Munich à Steinebach am Wörthsee en 40 minutes.
Nous vous recommandons de débuter cette balade au niveau de la gare RER puis de vous rendre au bord du lac et de longer la rive en direction du sud. La partie sud du lac offre des paysages naturels magnifiques surtout sous la neige. Lorsque vous remonterez sur la partie nord, vous trouverez plusieurs sites où les habitants adorent faire du hockey sur glace ou du curling. À Steinebach plusieurs restaurants agréables vous permettront d'admirer le paysage, notamment les couchers de soleil de toute beauté. Vous pourrez ensuite retourner à la gare pour terminer votre circuit.
Ce restaurant au bord de l'eau offre une vue imprenable sur le lac. En soirée, les couchés de soleil y sont splendides. Les plats, préparés avec soin, sont délicieux.
Site internet du Seehaus Raabe
Adresse : Seestraße 97, 82237 Wörthsee
Vous pouvez suivre ce circuit d'une semaine en Bavière en hiver pour découvrir cette belle région. Voici quelques sites incontournables :